Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour et déboires...vision masculine!
Archives
Amour et déboires...vision masculine!
Amour et déboires...vision masculine!
  • Des philosophes ont écrit sur ce thème inépuisable, des hommes ont fait la guerre pour ça...et moi dans tout ça! Je suis personne mais j'ai envie de donner mon opinion. Un de plus un de moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juillet 2009

Dualité de la réalité de l'être!

dualit_
La dualité :
Du latin dualis, « de deux », de duo, « deux » et du suffixe adjectival -alis.
Caractère ou état de ce qui est double (source wikitionnaire).

Souvent, on peut avoir en tête deux états ou mêmes deux idées totalement opposés mais complémentaires. Aussi déstabilisant que cela puisse paraître, je crois que cela est encré de la nature humaine. En Amour, cela se traduit par une incompréhension totale. En effet, il faut le reconnaitre ce n'est tout même pas très "logique" ou explicable. Mais en même temps, l'Amour est-il quelque chose de raisonner? Je ne le crois pas, sinon tout le monde aurait déjà trouvé (ou copié) la solution.

spiderLe fait est que chacun de nous à en lui deux faces. L'une peut avoir le dessus sur l'autre mais...elle est en nous. C'est dans notre nature. Même la personne qu'on peut considérer avoir une certaine honnêteté intellectuelle peut se révéler être totalement (à juste titre?!) différente.

Bref, la dualité n'est pas un échappatoire mais un état de fait incontestable qu'il faut savoir accepter. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à accepter la mienne. J'avais réussi à l'atténuer mais les circonstances l'ont fait ressurgir là où elle était cachée, verrouillée, enfouie... je l'avais même oubliée! Malheureusement, elle réapparut à mon plus grand désespoir. Elle s'avère complètement destructrice et souvent cela ne correspond pas à ce que je veux au plus profond de moi-même.

C'est peut-être l'une des composantes de ce qu'on appelle la nature humaine... 

Publicité
Commentaires
M
Peut-être très chère l'humain est-il constituer ainsi, mais combien de sans coulera, combien de douleur subirons nous avant de comprendre, avant de grandir... n'est-ce pas le but de l'évolution?
Publicité
Publicité