Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour et déboires...vision masculine!
Archives
Amour et déboires...vision masculine!
Amour et déboires...vision masculine!
  • Des philosophes ont écrit sur ce thème inépuisable, des hommes ont fait la guerre pour ça...et moi dans tout ça! Je suis personne mais j'ai envie de donner mon opinion. Un de plus un de moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 décembre 2008

Singes de la sagesse!

Tout comme la musique, il y a des images qui me viennent en tête. Aujourd'hui, ce sont les singes de la sagesse.

singe

Voilà ce quand dit wikipédia, je cite :
Les singes de la sagesse sont un symbole représenté par trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux , le deuxième les oreilles et le troisième la bouche. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.

Mais il y a d'autres interprétations assez intéressantes je trouve, notamment celle-ci (toujours dans wikipédia, décidément c'est pratique le net):

  • Il y a ceux qui voient des choses et en parlent, mais n'écoutent pas ce que l'on leur dit...
  • Il y a ceux qui ne voient rien, écoutent les autres et en parlent...
  • Il y a ceux qui entendent et voient des choses, et n'en parlent pas...

C'est étonnant.

Publicité
Commentaires
M
J'te souhaite de trouver la paix intérieur, beaucoup de joie et d'amour aussi. Prend soin de toi xXx amuse toi bien, Tu sais ma grand -mère disait que la vie est un jeu de carte, des fois fort, des fois faible, des fois mêlé, des fois chanceux... ;)<br /> <br /> Bonne année!
Publicité
Publicité