Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour et déboires...vision masculine!
Archives
Amour et déboires...vision masculine!
Amour et déboires...vision masculine!
  • Des philosophes ont écrit sur ce thème inépuisable, des hommes ont fait la guerre pour ça...et moi dans tout ça! Je suis personne mais j'ai envie de donner mon opinion. Un de plus un de moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juillet 2008

Soirée imprévue :-/ Soirée...réussie!!! :-D

Quelque fois tout ne se passe pas comme on aurait pu l'imaginer. Par exemple, une soirée peut se décider à la dernière minute, sans pour autant en avoir explicitement prévu le contenu dans tous les détails. C'est ainsi que je me suis retrouvé à un dîner dit "entre filles" à deux bien que je ne suis pas du tout une fille (comme vous l'avez compris...enfin j'espère). Concept intéressant en somme puisque finalement j'ai pu exprimer mon côté féminin avec une autre fille (je rigole...).

Tout d'abord, le repas partagé. D'un simplicité à toute épreuve. Quelques feuilles de salade accompagnées de poitrines de porc grillé, d'un bourgogne entamé (très bon d'ailleurs) en entrée, suivi en plat principal d'un bol de tagliatelle rempli de couleurs (rouge et verte essentiellement) et bien sûr d'une bouteille de Chianti (qui a été entièrement bu à deux) ,pour continuer des mousses au chocolat (noir et au lait) à se partager avec des cuillères en forme de cœur. Ce repas pris, en totale improvisation sur le sol d'un salon parisienne et servi par cette chère et tendre hôtesse (remplie de charme) de maison devant un film dit "de filles" (n'oublions pas c'est une soirée "entre filles").

Le film parlons-en. "Soleil de nuit" sortie en 1985 au crépuscule de la guerre froide. Une belle petite histoire de danseurs : un blanc, soviétique, danseur étoile, enfui en Amérique retour au pays malgré lui (son avion en panne a du atterrir un URSS c'est balot) et un noir, américain, danseur de claquettes, dissident vivant en URSS par amour pour sa belle russe. Mais ce n'est pas le plus important. Pendant le film, il a été question de masque de beauté et de discussion de filles. Étant passablement joyeux (tiens je crois que je n'ai pas bu d'eau d'ailleurs!), j'ai eu droit à ce que font les filles je pense pendant ce genre de soirée. Gommage, masque d'argile reçu dans un état second (merci le vin). Heureusement, j'ai échappé au vernis à ongle translucide.

N'étant pas en état de rentrer me coucher paisiblement dans mon antre masculine (j'étais joyeux je vous le rappelle!), je me suis retrouvé à squatter cet antre féminine (pour mon plus grand plaisir?), à dormir avec elle...moi la serrant dans mes bras...Mais je garderai les détails et mes impressions que pour moi et moi seul et éventuellement pour elle mais ce n'est pas certain.

En résumé, la liste des tâches à accomplir pendant une soirée "entre filles", si j'ai bien tout retenu, est la suivante:
- un repas bien arrosé de préférence dans un salon assis par terre sur coussins et table basse avec une mousse au chocolat au dessert
- un film très girly où il y a des séquences d'émotions intenses à faire pleurer le plus sensible des hommes mais ce n'est pas obligé
- tous les ustensiles et autres produits pour se faire un beauté à tout épreuve et une peau de bébé
- un sujet de conversation girly mais pas trop quand même on n'est pas là pour réfléchir mais pour rigoler
- enfin...un bon bain pour se détendre
- et pour finir on saupoudre le tout de rires et de sourires béas

Bref, une véritable recette pour une soirée d'un étrange et agréable simplicité mais bien réussie en tout point.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité