Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour et déboires...vision masculine!
Archives
Amour et déboires...vision masculine!
Amour et déboires...vision masculine!
  • Des philosophes ont écrit sur ce thème inépuisable, des hommes ont fait la guerre pour ça...et moi dans tout ça! Je suis personne mais j'ai envie de donner mon opinion. Un de plus un de moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juillet 2008

Perdue de vue : le prince charmant!

homo_sapiensC'est dernier temps, une question me taraude : pourquoi les femmes ont-elles un tel désir de trouver le prince charmant? C'est vrai ces 4 dernières décennies, elles sont passées du statut de bo bonne à la maison à femme fatale au bureau! Alors pourquoi ce désir reste-t-il toujours aussi présent?

Après une mûre et non intense réflexion, je suis arrivé à la conclusion que c'était génétique! Oui oui génétique. Je m'explique. Tout part de la préhistoire, le prince charmant de l'époque c'était celui qui était capable de terraser les animaux qui faisait 10 fois sa taille. Du coup, c'était lui le "prince charmant" avec ces poils reluisant de sang. Et les galinettes de l'époque n'avaient d'yeux que pour lui (forcément leur ventre était bien rempli). Par la suite, l'histoire c'est encore répété au temps de l'antiquité, du moyeen âge, la renaissance jusqu'aux années 60 (bon je vous passe les détails). Jusqu'à cette époque, l'homme aimé par la femme était "LE" prince charmant de sa vie. Mais tout d'un coup, les femmes se sont rendu compte que les hommes étaient finalement bon qu'à une seule chose : mettre les pieds sous la tables et se faire servir. C'est à partir de ce constat, que la révolution sexuelle a commencé et les femmes ont commencé à prendre leurs vies en main. Tous les codes de séduction ont commencé à voler en éclat. Mais voilà, le hic c'est qu'on ne change pas du jour au lendemain la programmation ancestrale des hommes.

C'est pourquoi, aujourd'hui on se retrouve avec cette bizarrie sentimentale et comportementale: nous sommes dans une société où homme et femme sont sur le pied d'égalité (en théorie)! Mais, honnêtement pensez-vous vraiment que les femmes doivent se comporter comme des hommes au niveau de la séduction? Je me faisais la réflexion que maintenant ce n'est même plus drôle de séduire une femme car on s'est déjà comme ça va se finir : au pieu. Le concept de certains sites de rencontre met en avant le côté consumériste de notre société où c'est la femme qui "domine" l'homme. Mais dans le même temps, elle recherche encore le prince charmant de leur rêve.

D'où ma conclusion : l'évolution des mentalités comportementales, sentimentales et sexuelles de ces 4 dernières decennies ne peuvent rien contre l'évolution de l'Homme! Finalement, le concept du prince charmant a encore de beaux jours devant lui et  finalement ce n'est pas si has-been que cela!

Publicité
Commentaires
M
Tu sais bano, je crois qu'il est normal de r^ver au prince charmand... cette homme exquis, sensas, qui sera fort et tendre à la fois. Génétique peut-être, moi je pense aussi que l'éducation a un peu a voir. Pour l'enfent son père est un héro le plus fort, le meilleur. Cé normal de vouloir en vieillissant trouver l'homme d'exception. Je trouve aussi par ailleur que nous vivons dans une société où tout va vite, société de consommation ou tout est trop facile et a porté de main. Vous voulez coucher? vous pouvez :/ Bon je croix qu'un retoure au source ferait du bien...ce garder une ptite gêne et donner la chance a nos hommes de nous conquérir :)
Publicité
Publicité