Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour et déboires...vision masculine!
Archives
Amour et déboires...vision masculine!
Amour et déboires...vision masculine!
  • Des philosophes ont écrit sur ce thème inépuisable, des hommes ont fait la guerre pour ça...et moi dans tout ça! Je suis personne mais j'ai envie de donner mon opinion. Un de plus un de moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 septembre 2008

Pourquoi?

A cette question, je n'ai aucune réponse toute faite...Comme il est difficile d'exprimer ce qu'on peut ressentir d'y coller des mots, construire des phrases, en un mot communiqué. Certes, une décision peut paraître complètement absurde. Mais au regard de son histoire personnelle, elle prend un sens tout à fait logique. Néanmoins, cette logique peut paraître complètement folle et parfois destructrice pour l'autre. Alors que faire? Rester et être malheureux? Rester et rendre heureux quelqu'un et dans le même temps déposer un voile sur ce qu'on ressent? Je ne sais pas...je ne sais plus! Est-ce un jeu? Évidemment, la réponse est négative! Je n'ai pas joué, je ne sais pas joué. Je me donne à fond, je fonce...et après c'est le drame. J'ai semé les graines de la colère et j'ai obtenu ce que je méritais : LA TEMPÊTE AVEC TOUT CE QUI VA AVEC.

Moi qui pensait avoir grandi, mûri et être sûr de moi. Serait-ce une façade? Non je ne le pense pas. J'ai effectivement mûri par certains aspects; je sais sûr de moi presque partout (tiens un peu d'intégration); hélas, je n'ai pas fini  ma mutation en un adulte complet et responsable. J'ai toujours en moi un côté sombre, non plutôt obscur et complexe voire destructeur qui est déroutant aussi bien pour l(es)'autre(s) que pour moi. Finalement, la quête du bonheur est bien plus difficile à construire qu'on peut l'imaginer. Et merde...

Publicité
Commentaires
M
Si tu savais combien jte comprend...ma vie est un tourbillons, un tourbillon puissant remplit de belles choses et de choses plus obscures comme tu dis. " Le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé" j'ai écouté le film "Into de wild " Vraiment une révélation pour moi quand même! J'me demande si le bonheur n'est pas d'apprécier chaque instant, peut importe qu'il soit jaune ou gris? Le bonheur pour moi est comme un arc-en-ciel, sa prend dla pluie et du soleil pour en voir ses jolies couleurs.
Publicité
Publicité