Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour et déboires...vision masculine!
Archives
Amour et déboires...vision masculine!
Amour et déboires...vision masculine!
  • Des philosophes ont écrit sur ce thème inépuisable, des hommes ont fait la guerre pour ça...et moi dans tout ça! Je suis personne mais j'ai envie de donner mon opinion. Un de plus un de moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2008

Prochaine lecture!

nos_separationsÉtant été élève de la République, j'ai eu l'occasion de lire les grands classiques françaises. Mais pour être honnête, je n'ai jamais été un lecteur assidu. Pour le livre de David Foenkinos "Nos séparations" me semble un livre à lire. De plus, l'interview de l'auteur le 27/10/2008 lors de la matinale de LCI m'a beaucoup fait rigoler. Son impertinence, sa non-prise au sérieux, sa manière de draguer la présentatrice m'a donné envie de lire son livre.

Le synopsis : "Fritz et Alice forment le couple le plus improbable qui soit : lui est fils de hippies soixante-huitards restés fidèles à leurs engagements de jeunesse, elle est un pur produit de la bourgeoisie catholique, « Versaillaise » comme l’on dit parfois…

Fatalement, ces deux-là vont se rencontrer, s’aimer, se détester, se déchirer, se retrouver… Naturellement, ils auront des enfants, mais pas ensemble… Plus étonnant, les beaux-parents que tout oppose vont finir par se rencontrer… et se trouver réciproquement formidables ! Un (beau ?) jour, les deux enfants de Fritz et Alice, une fille et un garçon, qui ne se connaissent pas, vont se rencontrer lors d’un pèlerinage au Père-Lachaise sur la tombe de Jim Morrisson… L’histoire ne serait-elle qu’un perpétuel recommencement ?" (source : http://www.bibliosurf.com/Nos-separations).

Je l'achète en cette fin de semaine et je vous ferai un petit retour des mes impressions dans les semaines à venir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité